Sélectionner une page

Pendant de nombreuses années, la Fondation Earth Focus a été active dans la sensibilisation au développement durable, auprès de différentes écoles genevoises. A l’origine, Earth Focus publiait un magazine et organisait des événements afin d’aider la jeunesse à se faire entendre sur les thèmes liés à la durabilité qui lui tenait à cœur. Maintenant, Earth Focus souhaite aller plus loin en créant un bâtiment entièrement consacré à la durabilité, basé à Genève, pour le public local et international.

Ce bâtiment sera également un espace de rencontre, d’échange, ludique, social et instructif, qui diffusera les valeurs liées à la durabilité, dans les communautés.

Ce bâtiment ouvrira ses portes dans quelques années, c’est donc la raison pour laquelle nous voulons créer un bâtiment mobile pour le développement durable : Le Sustainabus (ou Durabilibus en Français), qui véhiculera les mêmes valeurs que le bâtiment.
Nous tenons à informer les gens de la vraie nature de la durabilité, ce qui est non seulement un moyen de protéger l’environnement, mais est surtout un idéal à atteindre, un schéma pour une société égalitaire et durable.

Ce que vous verrez dans le bus

Nous ne voulons pas que le bus soit un musée itinérant, nous voulons que le bus soit une micro-société-durable. Le bus sera écologique. Il informera, mais plus important encore, le bus poursuivra activement le développement durable à travers la promotion de la cohésion sociale et le bien-être. Nous voulons apporter de la musique, des jeux, des activités, et de la nourriture & boissons locales avec nous lors de nos événements aux différentes communautés et écoles, et montrer à tous qu’en agissant ensemble, nous serons une communauté plus forte en essayant de rendre heureux tout le monde autour.

Et enfin, nous ne voulons pas que la durabilité reste dans le bus, nous voulons répandre cette énergie dans tout le canton, et finalement le pays si le projet fonctionne. Voilà pourquoi une grande partie du bus portera sur la promotion de l’action et des projets communautaires grâce à notre réseau d’acteurs. Partagez le mot de la durabilité par tous les moyens possibles, que ce soit tout simplement en aidant votre voisin dans le jardin ou en partageant vos outils avec les gens autour de vous. Les gens croient à tort que cela demande beaucoup d’efforts pour être durable. En vérité, tout ce que vous avez besoin de faire est de montrer l’exemple. Faites quelque chose de petit aujourd’hui, et une autre chose le jour suivant. Invitez vos amis à faire de même, et collectivement, nous ferons la différence.

Alors maintenant vous savez ce que le bus représente. Comme vous pouvez le constater, nous ne passons pas encore dans votre quartier. En effet, le projet est encore à ses premises. Nous sommes une petite équipe et apprécions toujours l’aide. Contactez-nous si vous voulez participer à l’aventure. !

Nous voulons que le bus soit un projet communautaire, pour montrer que les habitants de Genève peuvent collectivement créer quelque chose de plus grand que l’individu. Donc, si vous aimez la peinture, si vous aimez le bricolage, si vous savez conduire un bus, si vous souhaitez animer nos événements, ou même créer une exposition à l’intérieur du bus, rejoignez notre équipe et faites aussi de ce rêve de durabilité une réalité !